Gestion de Projet : Programme d’apprentissage Patient et e-learning

Chez Sanofi Diabète, je faisais partie de l’équipe responsable de la création d’un programme d’apprentissage destiné aux patients diabétiques.

L’objectif du programme était de développer l’autonomie du patient par l’appropriation du geste technique de l’auto-injection d’insuline pour ainsi favoriser le bon usage du médicament. J’étais principalement en charge de la conception et de la création des supports de communication à destination des professionnels de santé, de la conception du dossier déposé aux instances de santé et de la gestion de la réalisation de modules e-learnings à destination des patients par une agence digitale santé.

En parallèle, pour promouvoir le lancement d’une nouvelle insuline sur le marché aux professionnels de santé, la création de plusieurs modules de e-learning m’a été confiée. Trois modules ont été développés par une agence digitale de santé pour les professionnels de santé : Pharmacien, Médecin Généraliste et Diabétologue.

Les missions m’ayant été confiées :

  • Réflexion et conception du storyboard et de l’architecture des modules
  • Rédaction de contenu
  • Briefs agences digitales / agences de communication
  • Choix de l’identité visuelle des modules
  • Allez-retours avec les prestataires et les différents intervenants : équipes marketing, médicale et réglementaire
  • Validation du contenu, de l’interface et des fonctionnalités des modules
  • Conception et validation des brochures d’information
  • Autonomie sur la gestion du projet
  • Conception de storyboard pour la création de vidéo en motion design
  • Présentation du projet en réunion marketing interne
  • Création de supports de communication : flyers, newsletters, cartons d’invitations, notes de communication interne
  • Relectures et traductions Anglais/Espagnol/Français
  • Gestion des impressions et des stocks
  • Dépot du dossier à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé)

Pour des raisons de confidentialité, les visuels du programme d’apprentissage et des supports de communication ont été floutés.